OUVERT DE 9H À 15H15 DU MERCREDI AU DIMANCHE
Ma première fois dimanche à 13h: inscription sur inscription.maneige.ski

entete.jpg

Partenaires

 

logo_route_des_monts_Notre-Dame.jpg

 

Route des Monts Notre-Dame

Dernière née des routes touristiques au Québec, la Route des Monts Notre-Dame vous propose une expérience nature accessible et authentique dans un territoire habité par une population fière et accueillante. Le trajet sillonne les monts Notre-Dame, cette chaîne de montagnes vieille de plus de 200 millions d’années qui abrite la célèbre voie navigable utilisée par les Amérindiens pour circuler entre les fleuves Saint-Laurent et Saint-Jean. La Route des Monts Notre-Dame vous offre des paysages saisissants parsemés de lacs et de rivières qui côtoient les champs et les pâturages. Des rives sablonneuses de Ste-Luce-sur-Mer au célèbre lac Témiscouata à Dégelis, le parcours de 163 km vous plonge dans une nature apaisante à travers deux réserves fauniques, deux ZEC, le Parc National du Lac Témiscouata, le Canyon des Portes de l’Enfer, le Parc du Mont-Comi et le parc d’hébertisme en forêt ancestrale du Domaine Valga.

De la mer à la terre, suivez les traces des défricheurs des années 30 pour rencontrer les communautés qui se sont enracinées sur ce territoire forestier qu'ils ont refusé de quitter lors du plus important mouvement populaire du Québec rural, les Opérations Dignité. La Route des Monts Notre-Dame raconte un entrepreneuriat collectif, une acériculture et un aménagement forestier innovants. Découvrez auprès des producteurs de la Route des Monts Notre-Dame des produits uniques et toute la saveur de l'authenticité et de l'innovation.

alt

Établie depuis le 26 août 1995, Alternative Sports est une boutique spécialisée indépendante entièrement dédiée au Snowboard, skateboard et à la mode urbaine et les accessoires. Service-conseil hors pairs, gérée et opérée par des passionnés au 113 St-Germain Est en plein cœur du centre-ville de Rimouski.

velo-plein-air.jpg    

Vélo Plein Air se spécialise dans la vente au détail de : Vélo (Devinci, Rocky Mountain, Opus, Argon18, Colnago), ski de fond, raquettes à neige, vêtements de marque tels que Arc'teryx, Icebreaker, Mammut, Outdoor Research, Gore, Prana, Craft, Sugoi, Fjall Raven.

alt  

Vous trouverez du matériel de Soccer, Football, Tennis, Badminton, Vélo de tous genres, Kayak, camping, Patins a roue aligner...
En hiver, magasinez skis alpins et planches à neige, skis de fond, équipement de hockey et patins de loisir, vêtements, manteaux, bottes, souliers, raquettes, racks de voiture et remorques pour enfants, entre autres. Services d'atelier pour cirage/aiguisage/fartage/structure de skis et planches ainsi que l'aiguisage de patins. Location de skis alpins possible. Stationnement gratuit pour la clientèle situé à l'arrière, accessible par la 132.

logo.png

Station de radio dans la région du Bas-Saint-Laurent, la radio énergie est créée en 1988.
         vieux moulin    

Le Vieux Moulin, halte enivrante et joyau muséologique... Dans le décor chaleureux d’un moulin à eau ancestral, des artisans passionnés élaborent de fabuleux vins de miel plusieurs fois médaillés d’or (Coupe des Nations, All Canadian Wine Championships, Finger Lakes International Wine Competition).

À l’étage, le Musée de la Neufve-France regorge de trésors patrimoniaux de la Nouvelle-France et d'artefacts exceptionnels des Premières Nations. À la boutique apicole, hydromels mousseux et tranquilles côtoient une vaste gamme de produits fins de la ruche. Ruche d'observation.

 alt  

Débutez du bon pied avec une leçon

Pour votre première visite à la montagne, une initiation de ski ou de planche à neige rendra votre expérience mémorable!

  alt   

Mission
Depuis près de 50 ans, Sports Experts est la destination de choix des Québécois en quête d’une meilleure forme et d’une meilleure vie. Comptant 105 magasins dans la province, Sports Experts et Atmosphere constituent le plus important réseau de magasins de sport au Québec.

alt   


rougefm            alt        alt

charbondeboisfrancbasques.jpg

L’histoire de Charbon Basques

L’histoire de Charbon Basques est constituée de trois générations : le patriarche de la famille Huard, Félix Huard, est entré dans la forêt du Québec pour identifier et couper les plus beaux feuillus durs que le territoire avait à offrir.

Félix a été suivi par son fils, Michel Huard, qui a développé Charbon de Bois Franc Basques en n’utilisant que le nombre limité des sections de bois durs qui ne convenaient pas au sciage. En parallèle, il a mis en place un programme sélectif de coupe et de conservation à long terme (50 ans) au lieu de récolter en coupe totale ou coupe à blanc comme le faisaient d’autres entreprises.

Aujourd’hui, Michel, son fils David et deux cadres, Jean-Claude Bacle et Gilles Gagnon, forment la nouvelle équipe de dirigeants de Charbon de Bois Franc Basques. Avec une équipe hautement qualifiée à la production et au contrôle de la qualité, ils ont su créer un charbon de bois franc d’une qualité encore inégalée.

 

Un voyage en montagne inédite au Canada

Comprenant de nombreuses stations de ski, le Canada est une destination qui vous plaira certainement si vous êtes un adepte des sports d’hiver.

S’aventurer sur les pentes dumont-Tremblant

Si vous séjournez au Québec, ne manquez pas de faire un détour au Mont-Tremblant. Se trouvant à environ 125 km de Montréal, cette ville est renommée pour ses domaines skiables. Vous y trouverez un domaine skiable digne d’intérêt. Celui-ci compte pas moins de 90 pistes qui feront le bonheur des grands et petits. Cette station comprend 17 % de pistes pour les débutants, 33 % de pistes pour les intermédiaires et 50 % de piste pour les confirmés. Mis à part cela, sachez qu’il n’y a pas que le ski qui y est mis à l’honneur. Dans cette station, vous aurez également la possibilité de vous adonner à bien d’autres activités comme la randonnée alpine. En effet, de nombreux sentiers jalonnent le mont Tremblant. Que ce soit avec des skis aux pieds ou avec des raquettes, vous pourrez explorer ces parcours entre amis ou en famille.

Parcourir les pistes de Whistler et de Blackcomb

Lors de leur séjour Canada, les amateurs de sports d’hiver restant à Vancouver seront certainement ravis de savoir qu’ils pourront partir à l’assaut des montagnes de Whistler Blackcomb. Comprenant environ 200 pistes de ski, cette station est la plus grande du pays, voire de l’Amérique du Nord. Tout comme au Mont-Tremblant, ce site est idéal pour les familles ou les débutants. En effet, des cours d’initiation sont disponibles pour les novices. Pour information, Whistler Blackcomb est composé de deux montagnes distinctes, Whistler et Blackcomb. Leurs sommets sont reliés par une télécabine parcourant plus de 4 km. En empruntant ce moyen de transport original, vous aurez la possibilité d’aller d’une montagne à l’autre en à peine 11 min. Pour après-ski, vous êtes invité à vous rendre dans le petit village de Whistler. Vous y trouverez des restaurants, des bars, des boutiques et divers établissements pour vous divertir.

Sillonner les flancs de Blue Mountain

Pour vous qui passez vos vacances en Ontario, n’hésitez pas à aller à Blue Mountain pour faire le plein d’adrénaline. Cette montagne est un véritable petit paradis pour les amateurs de sports d’hiver. Vous y trouverez notamment près de 36 pistes skiables et 3 terrains de freestyle. Si vous venez à Blue Mountain, sachez que ce sera une occasion idéale pour initier vos enfants au ski. Sur place, des accompagnateurs pourront donner quelques cours à vos bambins. Pour information, la saison de ski s’étend généralement de novembre à avril, mais l’accès au site dépend grandement des conditions météorologiques. Donc, n’oubliez pas de vous renseigner avant de vous y rendre. Notez également que vous aurez la possibilité de vous adonner à d’autres activités une fois là-bas. Vous pourrez faire, par exemple, de la planche à neige, de la raquette, du snowboard et du patinage sur glace.

Photo6.jpg