21 et 22 octobre 2017: la billetterie sera ouverte de 11 h à 16 h 30 pour l'achat de la carte de saison à 10 % de rabais

DCP_0013.jpg

Sentier National

Description du sentier

Le sentier pédestre fait partie du réseau du Sentier national qui compte déjà plus de 800 km au Québec et près de 3 000 km à l’échelle canadienne. Lorsque les différents tronçons de sentier projetés seront terminés, ils permettront d’annexer le Sentier national existant à l’ouest (Trois-Pistoles) et le Sentier international des Appalaches (S.I.A.) à l’est, dans la Matapédia.

La longueur totale du tronçon Chute-Neigette/Mont-Comi est de 12,9 km, mais elle peut se faire en deux sections : 5,6 km du chalet du Mont-Comi jusqu’au rang des Écorchis et 6,8 km du rang des Écorchis jusqu’à la Chute-Neigette.

Sentier NationalIl faut ajouter environ 500 mètres à marcher dans le rang des Écorchis pour obtenir la longueur totale du sentier. La splendeur du paysage bas-laurentien est particulièrement mise à l’honneur puisque le sentier donne accès à des points de vue spectaculaires sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Accès au sentier

Il existe trois points d’accès au sentier :

  1. Chute-Neigette
  2. Rang des Écorchis à St-Donat (pas de stationnement aménagé)
  3. Parc du Mont-Comi (télésiège #2, via la pente «panoramique»)

Attraits régionaux

Le sentier donne accès facilement à quelques attraits touristiques importants du Haut-Pays de La Mitis et de La Neigette, notamment le Parc du Mont-Comi, le Domaine Valga et la Forêt de Maître Corbeau et la Chute-Neigette.
 

Galerie - Sentier National

ete---lac-.jpg