entete.jpg

La patrouille

La Patrouille du Parc du Mont-Comi est un groupe de 15 à 20 bénévoles possédant une formation en premiers soins et en secourisme de montagne. 

Les patrouilleurs interviennent auprès des usagers en leur fournissant assistance et, au besoin, en leur administrant les premiers soins.  De plus, la Patrouille intervient pour sensibiliser les usagers à plusieurs aspects liés à la sécurité dans le domaine skiable tels que les conditions de piste, le niveau de difficulté en fonction du niveau d’expérience de la personne, le rappel du Code de conduite en montagne, etc.  Elle est aussi responsable de l’application de sanctions en regard du non-respect de ce code. 

Pour rejoindre la Patrouille (pour toute question ou pour joindre ses rangs) communiquez au 418-739-4858 poste 102 (lorsque la station n'est pas en opération) ou le composer poste 117 pour rejoindre directement la patrouille durant la saison hivernale ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

12980384 253987641612650 753427350 n

PATROUILLEURS ET PATROUILLEUSES RECHERCHÉS

Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique? Vous êtes skieur, skieuse ou planchiste? Le Parc du Mont-Comi est à la recherche de bénévoles souhaitant intégrer l’équipe de patrouille sur la montagne pour l’hiver 2016-2017.

Principales tâches :

  • Parcourir et assurer une présence sur la montagne;
    • Être disponible en cas d’accident;
    • Assurer et promouvoir la sécurité et la prévention des accidents sur la montagne;
    • Prodiguer les premiers soins;
    • Assurer le transport par traineau du blessé;
  • Ouvrir et fermer les pistes au début et à la fin de la journée;
  • Intervenir de façon courtoise et professionnelle.

Qualifications :

Être un skieur, skieuse ou un planchiste de niveau intermédiaire; être âgé de 16 ans ou plus; suivre ou avoir suivi un cours de secourisme en montagne dispensé par un organisme compétent; être disponible idéalement 4 jours de fin de semaine par 98 jours pendant la saison de ski pour l’ouverture et la fermeture des pistes; avoir de l’entregent, aimer travailler en équipe et avec le public;

Les patrouilleurs et les patrouilleuses bénévoles profiteront des avantages suivants :

  • Une passe de saison gratuite au Parc du Mont-Comi;
  • Un rabais de 50% sur les passes de saison des membres de sa famille proche;
  • Un accès au chalet des patrouilleurs et aux matériels de sécurité;

Venez vivre une expérience de plein air et de camaraderie en joignant notre équipe dynamique.

Information :
Denis St-Onge
Responsable de la patrouille
Téléphone : 418 731-0145 ou sans frais au 1866-739-4859 poste 103
Courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Yvon-Beaulieu-(7).jpg