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Nouvelles

PASSAGE AU PALIER D'ALERTE ROUGE (ALERTE MAXIMALE)

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Suite à l'annonce du Gouvernement concernant un changement de palier d'alerte pour une partie du Bas Saint-Laurent, nous ouvrirons le chalet principal cette fin de semaine et lundi afin de vous permettre de récupérer vos équipements dans les casiers. Ceux-ci ne seront plus accessible à compter de lundi soir.

HEURES D'OUVERTURE :

- samedi 5 décembre : 9 h à 16 h

- dimanche 6 décembre : 9 h à 16 h

- lundi 7 décembre : 8 h à 16 h

Pour plus d'informations sur les mesures sanitaires applicables en zone rouge, suivez le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-4-alerte-maximale-zone-rouge/

AVIS AUX MEMBRES

Si vous désirez accélérer la récupération de vos cartes de saison à l'ouverture, sachez que vous pouvez nous faire parvenir vos photos dès maintenant afin que nous puissions les imprimer à l'avance. Ainsi, vous n'aurez pas à patienter lors de votre première journée de ski pour les obtenir.
 
Voici comment procéder :
- Sélectionnez votre photo favorite (à visage découvert);
- Priorisez le format "PAYSAGE" et non "PORTRAIT", voir les images plus bas pour mieux comprendre;
- Envoyez la photo par courriel à l'adresse : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., ou directement sur facebook via Messenger.
 
Ainsi, les cartes de saison pourront être imprimées à l'avance et vous attendront sagement à votre arrivée lors de votre première journée de glisse de la saison.
 
Pour les membres ayant un casier à skis / bottes, nous y placerons les cartes. Vous pourrez donc les récupérer directement sans passer par la billetterie. Notez qu'il est possible d'utiliser les photos de l'an passé sur demande.
 

PAYSAGE (ratio 4:3) :                     PORTRAIT (ratio 3:4) :
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Merci, la direction.

 
 

Covid-19 --- Guide du client 2020-2021

Avant la visite
Attention : Si vous êtes dans l’une ou l’autre des situations suivantes, ne vous présentez pas à la station et composez le 1-877-644-4545 :

  • Si vous présentez des symptômes s'apparentant à la COVID-19
  • Si vous avez voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours
  • Si vous avez été en contact avec un cas confirmé de COVID-19

Les déplacements interrégionaux ne sont pas recommandés, conformément aux recommandations émises par la Santé Publique.  Le respect des consignes sanitaires est obligatoire pour tous les skieurs et planchistes sous peine d’expulsion.

Niveau d’alerte régionale
Le Parc du Mont-Comi se trouve actuellement en zone orange. Les visiteurs en provenance d’une zone rouge doivent respecter les mesures sanitaires de la zone rouge. Le client dans cette situation ne pourra donc pas utiliser les services suivants : restaurant, bar, école de glisse, location d’équipement, location d’un casier, etc. Seul le bloc sanitaire lui sera accessible.

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Pour plus d’informations sur les codes de couleur : Système d’alertes régionales et d’intervention graduelle (COVID-19) | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Procédure d’achat
Vous devrez, dans la mesure du possible, vous procurer vos billets d’accès à l’avance via la boutique en ligne de MaNeige.ski, disponible dès le 15 décembre 2020. Dans le cas contraire, vous pourriez vous faire refuser l’accès aux pistes si l’achalandage est trop important.
Vous pourrez imprimer ou télécharger vos billets avec le code barre fourni par la boutique MaNeige.ski afin de les échanger en station aux billetteries extérieures.

Pour les détenteurs d’un billet de saison, aucune réservation préalable ne sera nécessaire.

Liste des activités fermées
Le service d’halte-garderie est fermé pour la saison. Advenant un éventuel passage en zone rouge, les services suivant seront également fermés : Restaurant, bar, accès aux casiers et école de glisse.

 

Quoi apporter ?
L’accès aux bâtiments sera limité en fonction de leur capacité d’accueil et de leur superficie. Veillez à apporter tout ce qu’il vous faut afin d’être le plus autonome possible. Nous demandons à tous ceux qui sont en mesure de le faire, d’arriver à la station prêts à skier, de s’habiller dehors et de laisser leurs effets personnels dans leur voiture afin de permettre à ceux qui ne peuvent pas le faire d’accéder au chalet. Aucun effet personnel ne pourra être laissé dans le chalet principal, sauf dans les casiers.

Équipement de protection individuel
Un minimum de 2 couvre-visages est exigé.

Couvre-visage obligatoire dans les remontées mécaniques et les files d'attente pour les 3 ans et plus. Il peut s’agir d’un cache-cou, cache-col, cagoule ou autres vêtements bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

Couvre-visage obligatoire à l’intérieur pour les 10 ans et plus, celui-ci doit être sec et différent de celui porté à l’extérieur.

Autres éléments à prévoir
Des vêtements chauds pour parer à toutes les conditions météorologiques et des vêtements de rechange pour demeurer toujours au sec seront recommandés. Il est recommandé d’utiliser les paiements sans-contacts lors de vos achats en station.

 

Le jour J
Au moindre signe de symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire) par vous ou un membre de votre entourage immédiat, vous devez demeurer à la maison, vous ne pouvez pas vous rendre en station. Même chose si vous avez été en contact avec un cas positif à la COVID-19.

Les 3 règles d'or qui s'appliquent tout au long de la saison :

  • Respect d’une distance de 2 mètres avec les autres visiteurs et employés
  • Port du couvre-visage dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs
  • Nettoyage fréquent des mains

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Il est également nécessaire de respecter les indications de circulation ainsi que les consignes de la Santé publique en lien avec les rassemblements.

 

Précisions sur les services offerts en station

Stationnement
Il sera nécessaire de respecter les mesures de distanciation sociale dès votre arrivée à la station, même dans le stationnement. Si les clients stationnés près de vous sont en train vider leur véhicule et de s’habiller, il vous faudra attendre qu’ils terminent avant de descendre du vôtre afin de respecter la distance de 2 mètres.

Billetterie
Il faudra vous présenter aux billetteries extérieures pour vous procurez vos billets. Bien que nous acceptions les transactions en argent comptant, privilégiez plutôt les transactions sans-contact.

Pour récupérer les billets achetés en ligne, présentez votre code barre aux préposés de billetterie via votre téléphone intelligent ou en version imprimée.

Entrées du chalet principal
L’accès au chalet principal sera limité en fonction de la superficie et de l’aménagement de celui-ci. Une porte sera réservée pour l’accès aux toilettes, une autre pour les casiers et le bar, et une dernière pour la cafétéria. Celles-ci seront identifiées.

Nous demandons la collaboration de tous afin de permettre un roulement continu et ainsi donner la chance à ceux qui en ont le plus besoin d’entrer au chalet principal. Le temps à l’intérieur sera donc limité à 30 minutes pour les repas, 15 min pour se réchauffer et accéder aux toilettes.

Pour les heures de repas, nous allons mettre sur pieds une procédure pour faciliter autant que possible l’accès au chalet. Plus de détails sont à venir.

Obligatoire dans le chalet :
• Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie
• Port du couvre-visage pour toute personne de 10 ans et plus*
• Respect de la distanciation physique de 2 m
• Suivre les directives de circulation (flèches et affiches)
*Prévoir un couvre-visage de rechange lorsque vous entrez au chalet

Zone rouge : advenant un passage en zone rouge, l’utilisation du chalet sera uniquement de type « refuge » pour se réchauffer avec une période d’utilisation limitée (15 min). Nous ferons la désinfection des lieux après chaque usage et les installations sanitaires demeurent accessibles.

Toilettes
Si le chalet est à pleine capacité, il faudra attendre pour pouvoir accéder aux toilettes. Une file d’attente dédiée sera formée à l’extérieur.

Service de nourriture
Il sera possible de vous procurer à manger à la cafétéria, avec un menu réduit. Il sera possible de manger dans le chalet selon procédure mise en place. Les détails de cette procédure sont à venir. Un temps limite de 30 minutes vous sera alloué.

Les tables de la cafétéria ainsi que celles du bar ont été aménagées afin de respecter la distanciation sociale. La désinfection des tables se fera entre chaque utilisation. Il sera permis d’apporter votre boîte à lunch, il faudra par contre la rapporter à la voiture ou au casier, car aucun effet personnel ne sera permis à l’intérieur.

Zone rouge : Advenant un passage en zone rouge, il ne sera pas permis de manger son lunch à l’intérieur. Le chalet servira uniquement de refuge pour se réchauffer, manger une collation, et repartir. Le temps passé à l’intérieur sera alors limité à 15 minutes.

Location et boutique
Accès limité pour permettre la distanciation de 2 mètres. Une file extérieure sera placée à l’avant du chalet.

Pour profiter de la location d’équipement, il est nécessaire de réserver à l’avance en composant le 418-739-4858, #110. Nous fonctionnerons alors sur rendez-vous. Si vous vous présentez sans réservation, il n’est pas garanti que vous puissiez louer de l’équipement.

Obligatoire à l’intérieur de la boutique :
• Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie
• Port du couvre-visage pour toute personne de 10 ans et plus*
• Respect de la distanciation physique de 2 m
• Suivre les directives de circulation (flèches et affiches)
*Prévoir un couvre-visage de rechange lorsque vous entrez au chalet

École de ski
Il n’y aura aucun cours de groupe cette année, uniquement des cours privés. Il sera obligatoire de réserver votre cours à l’avance par téléphone en composant le 418-739-4858, #115.

À l’heure de votre rendez-vous, vous devrez vous présenter au point de rencontre extérieur identifié à cet effet.

Obligation lors du cours :
Port du couvre-visage de type cache-cou pour tous les skieurs de 3 ans et plus pour toute la durée du cours, dans les remontées mécaniques et dans les files d’attente.

Zone rouge : Advenant un passage en zone rouge, l’école de glisse sera fermée.

Accès aux casiers à skis
Pour les clients ayant un casier à skis ou à bottes pour la saison, il y aura une porte d’entrée dédiée pour l’accès à ceux-ci. Il sera recommandé d’aller à son casier pour prendre son équipement et sortir immédiatement après afin de ne pas engorger l’espace au sous-sol. Si vous devez accéder au chalet principal, il faudra le faire au préalable afin de ne pas circuler inutilement à l’intérieur. Il faudra également respecter la capacité d’accueil affiché à l’entrée de la salle de casiers, ainsi que la distanciation sociale de 2 mètres entre vous et les autres usagers déjà sur place.

Pour la location journalière, vous devrez réserver votre casier à l’avance par téléphone en composant le 418-739-4858, #110. Une fois arrivée sur place à l’heure de votre rendez-vous, vous devrez vous présenter dans la file d’attente extérieure identifiée à cet effet et patienter jusqu’à ce que ce soit votre tour. Les casiers et les clés seront désinfectés entre chaque utilisation.

Zone rouge : Advenant un passage en zone rouge, les casiers seront fermés. Il faudra vider vos casiers si le Gouvernement annonce un passage en rouge afin de pouvoir continuer à skier.

Remontées mécaniques
Embarquement : L’utilisation des remontées mécaniques par les usagers provenant d’une même maisonnée est privilégiée, mais non obligatoire. Il n’y a pas de limite du nombre de personnes à bord de la remontée. Si une personne skie seule, elle pourra exiger de monter seule dans la chaise.

Zone rouge : seules les personnes d’un même ménage peuvent prendre la remontée mécanique ensemble. Pour les personnes seules, la distance de 2 mètres sera maintenue, et ce, pour tous les types de remontées mécaniques. Elles devront donc monter seule dans la chaise.

Obligations
• Respect de la distanciation physique de 2 mètres dans les files d’attente
• Port du couvre-visage requis dans les files d’attente et à bord des remontées mécaniques (pour les personnes de 3 ans et plus)*
Il peut s’agir d’un cache-cou, d’une cagoule ou autres vêtements bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

Rappel
Zone rouge : Les déplacements interrégionaux sont non-recommandés, conformément aux recommandations émises par la Santé publique. La responsabilisation de chacun à l’égard des consignes est demandée et sera présumée.

NOTEZ QUE LES PRÉSENTES PROCÉDURES ET MESURES SANITAIRES SONT SUJETTES À CHANGEMENTS, SANS PRÉAVIS.

 

Passer une bonne saison : une responsabilité partagée
Nous avons beaucoup de chance de pouvoir pratiquer nos sports de glisse favoris cette hiver. Nous devons tous y mettre du nôtre afin de respecter les mesures sanitaires en place, et développer notre patience envers les procédures de la station. Ainsi, nous pourrons continuer d’en profiter durant tout l’hiver, en toute sécurité!

 

Version : 27 novembre 2020

Communiqué de presse - 22 septembre 2020

Communiqué de presse 1

Programme de Saison Garantie 2020-2021

 

Afin de rassurer et d’offrir plus de flexibilité à la clientèle qui souhaite acheter un abonnement de saison malgré l’incertitude financière qui plane et l’inconnu entourant les mesures sanitaires à mettre en place en raison de la COVID-19, les stations de ski du Québec offrent un programme de report ou d’annulation (des abonnements) avec des règles d’achat uniformes pour l’ensemble de l’industrie du ski. En voici les détails.

Description du programme

Ce programme s’adresse aux clients ayant fait l’achat d’un abonnement de saison 2020-2021 en prévente, c’est-à-dire avant le 31 octobre 2020. L’option « saison garantie » est offerte gratuitement avec tout achat d’abonnement avant cette date. Cette option permet de :

  • Reporter l’utilisation de l’abonnement à la saison 2021-2022 sans frais supplémentaires.
  • Demander le remboursement complet d’un abonnement si le client l’exige, moins les frais administratifs de 30 $ + tx.

Conditions de report de saison

  • La demande pour un report d’utilisation de l’abonnement à la saison suivante, ou encore pour un remboursement complet de l’abonnement doit être formulée au plus tard à la date limite de « saison garantie», c’est-à-dire le vendredi 27 novembre 2020. Vous pouvez formuler la demande par courriel (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) ou encore, par téléphone (418-739-4858, #103).
  • L’abonnement ne doit pas avoir été utilisé pour une journée de ski. Dans le cas de stations sans système de contrôle d’accès comme le Parc du Mont-Comi, la prise en main de l’abonnement pourrait être la condition qui ne permet pas de reporter l’utilisation de l’abonnement à la saison suivante.
  • Valide pour tous les types d’abonnements annuels. Ne peut pas être appliqué à une autre personne.

Dans l’éventualité d’une interruption TEMPORAIRE
de la saison associée à un retour de
la pandémie lié à la Covid-19

Dans l’éventualité d’une interruption des services de la station engendrée par une ordonnance du gouvernement, voici les modalités de remboursement ou d’application d’un crédit :

  • Dans le cas d’une interruption temporaire, les dédommagements seraient traités en fin de saison.
  • Le calcul sera fait au prorata du nombre de journées d’opérations offertes par rapport au nombre de journées que la station aurait pu offrir en tenant compte, notamment, des conditions météorologiques.
  • Des frais administratifs de 30 $ + tx sont applicables.

Dans l’éventualité d’une interruption DÉFINITIVE
de la saison associée à un retour de
la pandémie lié à la Covid-19

  • Dans le cas d’une interruption définitive, les dédommagements seraient traités en fin de saison.
  • Le calcul sera fait en fonction de la période de la saison selon le tableau ci-dessus.
  • Des frais administratifs de 30 $ + tx sont applicables.

Décret de la suspension/arrêt de la saison

Avant la date remboursement « saison garantie »*

Jusqu’au 22 décembre 2020

Jusqu’au
4
janvier 2021

Jusqu’au 15
février 2021

Jusqu’au 15
mars
 2021

Après le 15
mars 2021

Remboursement ou crédit


100 %


85 %


70 %


40 %


15 %


0 %

*Date de saison garantie : vendredi 27 novembre 2020

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