Le Parc du Mont-Comi lance un appel à la population de respecter la consigne de montagne fermée et de ne pas tenter d’accéder aux domaines skiables pour pratiquer des activités hivernales telles que la randonnée alpine, la raquette, la glissade ou encore la motoneige.  Il n’y a aucune patrouille sur place, des employés circulent et les pistes ne sont pas entretenues, augmentant ainsi les risques de chutes et de blessures.

De plus, l’accès au chalet principal est STRICTEMENT INTERDIT AU PUBLIC et ce jusqu’au 13 avril au moins.

Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients que cette situation sans précédent vous occasionne et nous vous remercions de votre compréhension.

Toute l’équipe du Parc du Mont-Comi vous souhaite bonne chance dans cette épreuve qui nous affecte tous.  ÇA VA BIEN ALLER !

entete.jpg

Sentier National

Description du sentier

Le sentier pédestre fait partie du réseau du Sentier national qui compte déjà plus de 800 km au Québec et près de 3 000 km à l’échelle canadienne. Lorsque les différents tronçons de sentier projetés seront terminés, ils permettront d’annexer le Sentier national existant à l’ouest (Trois-Pistoles) et le Sentier international des Appalaches (S.I.A.) à l’est, dans la Matapédia.

La longueur totale du tronçon Chute-Neigette/Mont-Comi est de 12,9 km, mais elle peut se faire en deux sections : 5,6 km du chalet du Mont-Comi jusqu’au rang des Écorchis et 6,8 km du rang des Écorchis jusqu’à la Chute-Neigette.

Sentier NationalIl faut ajouter environ 500 mètres à marcher dans le rang des Écorchis pour obtenir la longueur totale du sentier. La splendeur du paysage bas-laurentien est particulièrement mise à l’honneur puisque le sentier donne accès à des points de vue spectaculaires sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Accès au sentier

Il existe trois points d’accès au sentier :

  1. Chute-Neigette
  2. Rang des Écorchis à St-Donat (pas de stationnement aménagé)
  3. Parc du Mont-Comi (télésiège #2, via la pente «panoramique»)

Attraits régionaux

Le sentier donne accès facilement à quelques attraits touristiques importants du Haut-Pays de La Mitis et de La Neigette, notamment le Parc du Mont-Comi, le Domaine Valga et la Forêt de Maître Corbeau et la Chute-Neigette.
 

Galerie - Sentier National

intern_7.jpg